Aller au contenu principal
Fermer

Le Boeing 737 russe atterrit en toute sécurité après avoir fait demi-tour en raison d'un problème de pression dans la cabine, selon les données de vol
information fournie par Reuters 25/07/2025 à 10:27
Ajouter Boursorama à vos sources

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Mise à jour avec l'atterrissage sans encombre de l'avion)

Un avion de ligne russe opéré par S7 Airlines a atterri sans encombre vendredi après avoir fait demi-tour à l'aéroport de Novossibirsk, en Sibérie, pour vérifier les systèmes de pression de sa cabine, selon les données de suivi du vol.

S7 avait déclaré dans un communiqué plus tôt dans la journée de vendredi que l'avion, qui se rendait dans la station balnéaire de Sochi, dans le sud de la Russie, avait été contraint de retourner à son aéroport de départ "pour vérifier le système de contrôle de la pression de la cabine."

Le site web de suivi flightradar24.com a indiqué que l'avion, un Boeing 737 BA.N d'une capacité de 176 passagers construit en 2001, a atterri en toute sécurité.

Le site avait précédemment indiqué que l'avion avait envoyé un signal d'urgence . Le site a suivi l'avion en train de faire demi-tour , puis de décrire plusieurs cercles et de faire de grandes boucles pour épuiser son carburant avant l'atterrissage.

La compagnie aérienne a déclaré dans un communiqué qu'un avion de remplacement avait été préparé pour transporter les passagers vers leur destination initiale , Sochi.

Le bureau du procureur des transports de Sibérie occidentale a déclaré qu'il avait suivi l'incident.

Cet incident survient un jour après qu'un avion de ligne An-24 se soit écrasé dans l'extrême est de la Russie alors qu'il s'apprêtait à atterrir, tuant les 48 personnes à bord dans un incident qui a mis en lumière l'utilisation continue de vieux avions de l'ère soviétique.

Valeurs associées

197,720 USD NYSE -1,67%

1 commentaire

  • 25 juillet 10:50

    Heureusement qu'il y a la contrebande (et contre façon?) de pièces détachées sinon il y a belle lurette que les Boeing et autres avions occidentaux ne voleraient plus.


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 23.09.2026 12:05 

    Principales valeurs à suivre mercredi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture stable pour le Dow Jones .DJI (+0,01%), pour le Standard & Poor's 500 .SPX (+0,06%) et pour le Nasdaq .IXIC (-0,01%). * META META.O

  • logo Atos (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Zonebourse 23.09.2026 12:02 

    Atos annonce son adhésion à France Cyber Maritime, l'association dédiée au renforcement de la cybersécurité du monde maritime, portuaire et fluvial, afin de mettre son expertise en cybersécurité, gestion de crise, cloud, IA et exploitation des infrastructures critiques ... Lire la suite

  • Sanctions américaines : l’Iran menacé de blocus aérien
    information fournie par France 24 23.09.2026 11:48 

    Les États-Unis veulent isoler le secteur aérien iranien du reste du monde. Une offensive spectaculaire contre le régime mais dont les premières victimes pourraient être les 93 millions d’Iraniens.

  • Le ministre des PME et du Commerce, Serge Papin, à Paris le 22 septembre 2026 ( AFP / Kenzo TRIBOUILLARD )
    information fournie par AFP 23.09.2026 11:47 

    "Je n'ai pas envie d'embêter Total", a déclaré mercredi sur BFM-RMC le ministre des PME et du Commerce, Serge Papin, interrogé sur l'appel de certains partis à plus de transparence sur les marges du géant des hydrocarbures ou à le taxer plus. "Ce que je souhaite, ... Lire la suite

Mes listes

valeur

dernier

var.

0,685 +7,54%
99,02 +0,48%
8 144,7 -0,13%
29,54 +0,61%
153,65 +1,05%
Chargement...