Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Le Boeing 737 russe atterrit en toute sécurité après avoir fait demi-tour en raison d'un problème de pression dans la cabine, selon les données de vol
information fournie par Reuters 25/07/2025 à 10:27

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Mise à jour avec l'atterrissage sans encombre de l'avion)

Un avion de ligne russe opéré par S7 Airlines a atterri sans encombre vendredi après avoir fait demi-tour à l'aéroport de Novossibirsk, en Sibérie, pour vérifier les systèmes de pression de sa cabine, selon les données de suivi du vol.

S7 avait déclaré dans un communiqué plus tôt dans la journée de vendredi que l'avion, qui se rendait dans la station balnéaire de Sochi, dans le sud de la Russie, avait été contraint de retourner à son aéroport de départ "pour vérifier le système de contrôle de la pression de la cabine."

Le site web de suivi flightradar24.com a indiqué que l'avion, un Boeing 737 BA.N d'une capacité de 176 passagers construit en 2001, a atterri en toute sécurité.

Le site avait précédemment indiqué que l'avion avait envoyé un signal d'urgence . Le site a suivi l'avion en train de faire demi-tour , puis de décrire plusieurs cercles et de faire de grandes boucles pour épuiser son carburant avant l'atterrissage.

La compagnie aérienne a déclaré dans un communiqué qu'un avion de remplacement avait été préparé pour transporter les passagers vers leur destination initiale , Sochi.

Le bureau du procureur des transports de Sibérie occidentale a déclaré qu'il avait suivi l'incident.

Cet incident survient un jour après qu'un avion de ligne An-24 se soit écrasé dans l'extrême est de la Russie alors qu'il s'apprêtait à atterrir, tuant les 48 personnes à bord dans un incident qui a mis en lumière l'utilisation continue de vieux avions de l'ère soviétique.

Valeurs associées

229,000 USD NYSE +0,67%

1 commentaire

  • 25 juillet 10:50

    Heureusement qu'il y a la contrebande (et contre façon?) de pièces détachées sinon il y a belle lurette que les Boeing et autres avions occidentaux ne voleraient plus.


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des bougies devant un portrait de l'influenceur conservateur Charlie Kirk lors d'une veillée dans le parc du centre-ville d'Orem, le 10 septembre 2025 dans l'Utah ( AFP / Melissa MAJCHRZAK )
    information fournie par AFP 11.09.2025 19:40 

    Les autorités américaines ont dévoilé jeudi les photos d'un suspect dans la traque du meurtrier du militant conservateur Charlie Kirk, fidèle allié du président Donald Trump tué en plein débat public, dans un pays qui déplore un regain de la violence politique. ... Lire la suite

  • Les participants au Conseil national de sécurité de Pologne, convoqués par le président polonais Karol Nawrocki, dans le palais présidentiel à Varsovie, le 11 septembre 2025 ( AFP / Wojtek RADWANSKI )
    information fournie par AFP 11.09.2025 19:36 

    En quête de soutiens diplomatiques après l'intrusion de drones présumés russes sur son territoire, la Pologne a annoncé jeudi qu'elle avait saisi le Conseil de sécurité de l'ONU, qui se réunira en urgence vendredi. Jugée délibérée par Varsovie et ses alliés mais ... Lire la suite

  • ( AFP / MARCO BERTORELLO )
    information fournie par Boursorama avec AFP 11.09.2025 19:32 

    Stellantis va céder le fabricant italien de moteurs diesel VM Motori aux actionnaires de l'équipementier italien Marval, a annoncé le constructeur jeudi. Stellantis a indiqué dans un communiqué "l'achèvement de l'opération avec les actionnaires du groupe italien ... Lire la suite

  • La bourse Euronext dans le quartier d'affaires de La Défense à Paris
    information fournie par Reuters 11.09.2025 18:57 

    Euronext a annoncé jeudi l'intégration d'Euronext au CAC 40, indice phare de la Bourse de Paris, tandis que Teleperformance en est exclu. Euronext a annoncé également jeudi l'intégration d'Abivax et d'Exail Technologies à l'indice SBF 120, tandis que Esso et OVH ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...